Test du Silk’n Flash & Go | L'EPILATION DEFINITIVE pour tous

Test du Silk’n Flash & Go

L’épilation à la lumière pulsée étant en pleine démocratisation, les plus grandes marques de produits cosmétiques sortent, les unes après les autres, leur dernier produit novateur emnbarquant le système d’épilation flash. La marque Silk’n ne fait pas exception à la règle en dévoilant son Flash & Go.

Fournissant des résultats très efficace et doté d’une très bonne ergonomie, cet épilateur méritait qu’on s’attarde sur lui. Voici donc notre test complet du Flash & Go.

Comme évoqué plus haut, cet appareil utilise la technique de la lumière pulsée. Des flashs de lumière cible la tige des poils et les détruisent en se transformant en chaleur, voilà en ce qui concerne, grossièrement, la technologie utilisée.

Intensité réglable
Disposant de cinq niveau d’intensité différents, le Flash & Go s’adapte aux différents types de poils, ainsi, votre compagnon pourra aussi l’utiliser en modulant l’intensité de l’appareil en fonction de sa pilosité et de son type de peau.

Durée du traitement
Ne vous attendez pas à un résultat incroyable après à peine deux semaines d’utilisation, le résultat définitif peut prendre jusqu’à deux ans, en effet la lumière pulsée ne pouvant s’attaquer qu’aux poils se trouvant en phase de maturité, les autres poils mettent parfois plus de 18 mois avant d’atteindre ce stade. Cependant, les résultats sont progressifs et encourageants ainsi la plupart des gens ayant testé ce produit ont déclaré obtenir des résultats très satisfaisant après 4 passages. La durée du traitement varie en fonction du type de poils ou de peau, mais sachez qu’en règle générale, au bout de six passages, vous atteindrez un résultat optimal, les passages suivants pourront être plus espacés dans le temps et serviront uniquement à peaufiner l’épilation.

Pour qui ?
Attention, le Silk’n Flash & Go ne fonctionne que sur les peaux assez claires, ceci est liée à la lumière pulsée qui est incapable d’agir sur les peaux foncées.

Remplacement des cartouches
Ce produit, comme tous les autres systèmes à Flash, nécessite l’utilisation de cartouches, ce sont ces cartouches qui délivrent la lumière. Chacune d’entre elle délivre en moyenne 1000 flashs, à titre d’exemple, cela vous permet de vous épiler deux à trois fois la totalité des jambes. Ensuite il faudra remplacer la cartouche que vous pouvez trouver assez facilement sur internet. Cependant, cela à un coût et pour chaque cartouche vous devrez débourser 30 euros environ.

Le prix
En parlant du prix des cartouches, venons-en au tarif du produit lui-même. Le prix généralement constaté est de 245 euros, ce qui le place dans la moyenne basse des prix, d’autant plus que vous pourrez trouver régulièrement des promotions vous permettant de vous le procurer pour moins de 200 euros. Compte tenu de l’efficacité de ce produit vous pouvez y aller les yeux fermés.

Résumé
Peu cher par rapport à la concurrence mais malgré tout très efficace, ce Flash & Go est assurément un must-have en matière d’épilation flash à domicile.