Test du Gillette Venus Naked Skin | L'EPILATION DEFINITIVE pour tous

Test du Gillette Venus Naked Skin

epilation lumière pulsée gillette

Nous avons testé pour vous le dernier épilateur Gillette nommé « Venus Naked Skin » qui a été conçu en collaboration avec Braun. Cet épilateur utilisant la technique de la lumière pulsée promet une épilation définitive.

Au niveau du packaging, l’épilateur est fourni dans une très jolie et assez grande valise blanche, en cuir. On retrouve à l’intérieur le Venus Naked Skin, tout blanc, très design et épuré. Le coffret contient également le gel nécessaire au fonctionnement de l’appareil ainsi que la notice bien évidemment.
La grande nouveauté proposée par ce produit, c’est le « détecteur » de couleur de peau qui lui permet, en le passant sur votre peau, d’adapter la lumière pulsée à la teinte de votre peau, ce petit accessoire vous évitera aussi d’utiliser l’épilateur dans des conditions dangereuses, notamment si vous avez bronzé quelques semaines auparavant. En effet, les traitements d’épilation définitive ne doivent jamais être appliqués sur une peau fraîchement bronzée.
La notice vous rappellera qu’il est déconseillé d’utiliser le Venus Naked Skin si vous avez la peau naturellement mate ou noire.

Avant d’effectuer votre épilation, il vous faudra avoir rasé la partie à épiler. Vous devrez ensuite faire le test de couleur de peau dont nous avons parlé juste au dessus, puis, appliquer le gel fournit sur la partie à épiler. Une fois ces étapes réalisées, il vous suffit de placer l’appareil bien à plat sur la peau et d’appuyer sur l’interrupteur pour déclencher le flash de lumière.

Une fois votre première épilation terminée, vous devrez suivre les consignes de la notice afin d’espacer correctement vos séances d’épilation dans le temps.

Abordons maintenant le point capital de cet appareil, son efficacité. Il semble donc qu’au fil des séances, le résultat est très convenable, les poils repoussent d’abord plus fins, puis sont de moins en moins nombreux, pour finalement presque tous disparaître. Le résultat est donc assez proche de ce qui peut se faire en institut de beauté pratiquant la lumière pulsée.

Pour terminer, notons quelques points négatifs tout de même. Notamment l’impossibilité d’utiliser l’appareil sur les peaux mates et très foncées (sachez qu’en institut aussi, il vous sera déconseillé de faire un traitement à la lumière pulsée si vous avez la peau foncée). Deuxième point négatif, le prix, en effet il vous faudra débourser environ 500 euros pour acquérir cet épilateur, c’est donc un investissement, mais le prix reste dans la moyenne du marché.