Les risques de l’épilation au laser

Les risques de l’épilation au laser

Bien que la suppression des poils au laser soit très sûre, elle peut avoir des effets secondaires potentiels et comporter certains risques. Comprendre les dangers de cette méthode peut aider les personnes à choisir la meilleure technique d’épilation pour eux.

Juste après les séances vous pouvez constater des effets secondaires assez normaux tels qu’un gonflement ou des rougeurs qui disparaissent au bout de quelques jours sans avoir besoin d’appliquer ou crème ou quoi que ce soit d’autre. Cependant si vous constatez des brûlures ou un changement de teinte de votre peau à l’endroit épiler, contacter rapidement un médecin ou votre institut.

Le risque le plus commun lié à l’épilation définitive au laser est la brûlure. En effet si la procédure est mal faîte la peau et le poil sont brûlés contrairement au but initial visant à détruire le poil. Afin de minimiser ce danger, veillez à ce que le praticien vous fasse un examen approfondi avant de commencer les séances. Si vous avez un doute sur les compétences de l’institut, ne prenez pas non plus de risques.

Ces brûlures sont cependant très rares, et elles touchent statistiquement beaucoup plus, les personnes ayant une peau foncée puisque les peaux foncées contiennent plus de mélanine, or c’est justement la mélanine des poils qui est visé par le laser. Les accidents graves sont tout de même infimes.

Gardez bien en tête que cette technique est particulièrement sûre si elle est pratiquée par une personne qualifiée, les rares accidents surviennent lorsque la personne a été mal ou trop rapidement formée. C’est parfois le cas dans les instituts où on vous propose une prestation à un prix défiant toute concurrence. Un tarif très bas doit vous alerter et mieux vaut payer un peu plus mais s’assurer d’une qualité de soin maximum.