L’épilation définitive pour les peaux foncées | L'EPILATION DEFINITIVE pour tous

L’épilation définitive pour les peaux foncées

epilation des peaux mates et noires

[Opt7_Microdata_Person_1443346283]Autant on explique souvent que pour les personnes à la peau claire et aux poils foncés, il est facile d’effectuer une épilation définitive efficace, peu importe la technique, autant il est moins facile de trouver la bonne formule pour les peaux mates et noires. Or, la plupart des instituts savent depuis plusieurs années épiler efficacement et définitivement les peaux foncées grâce au laser.

Ce qui importera dans la sécurité et la réussite de cette pratique, c’est le choix et le dosage du laser, ainsi que le choix du bon médecin ou laseriste. Car non, la suppression définitive des poils n’est pas réservée qu’aux peaux claires.

Le praticien choisira ainsi un laser possédant une longueur d’onde différente moins absorbée par mélanine. Ce type de laser permet de détruire le poil jusqu’à son bulbe sans mettre en danger les peaux foncées. L’épiderme est protégé et l’épilation est réellement efficace.

Concernant les lampes flash, elles sont à proscrire si vous avez la peau mate ou noire, cette technique épilatoire n’est pas du tout adaptée à ce type de peau et les risque de bruler la peau sont beaucoup trop élevés.

Dernière chose, tout comme pour les peaux claires, il faut absolument éviter de s’exposer au soleil durant les 15 jours précédents et suivants une séance d’épilation.