L’épilation définitive de la barbe

L’épilation définitive de la barbe

Se raser la barbe chaque matin est certainement une des choses les plus « barbante » (c’est le cas de le dire) qu’un homme ait à faire chaque matin. Pourtant, c’est une chose indispensable dans certains corps de métier et cela donne inévitablement une image plus soignée qu’une barbe de 3 jours ou plus. Si on ajoute à cela tous les petits soucis liés au rasage que sont, les tiraillements, irritations au encore poils incarnés, on comprend rapidement que de plus en plus d’hommes optent pour une épilation définitive du visage.

En effet, en quelques années, l’épilation laser de la barbe est devenue numéro un des traitements d’épilation pour

hommes. Ce traitement très efficace est vraiment durable et fait gagner un temps non négligeable aux hommes qui ont choisi de se faire épiler définitivement cette partie du visage. Imaginez les minutes gagnées ne serait-ce que sur une année…

Faut-il tout enlever ?
Chaque client à le choix, il peut conserver un bouc, la moustache, un collier ou bien éviemment, tout épiler. C’est un choix personnel que vous pouvez faire en compagnie d’un laseriste qui saura vous aiguiller afin de trouver la meilleure solution en fonction de votre type de poil et de vos attentes.

Combien de séances seront nécessaires ?
En règle générale, 5 à 6 séances sont nécessaires afin de retirer la totalité des poils, parfois 4 séances suffisent parfois il faut en réaliser un peu plus, tout dépend de la pilosité des personnes. Sachez qu’en moyenne, un séance pour une épilation définitive de la barbe dure entre 30 et 45 minutes.

Pas de soucis pour les douillets.
Bien qu’elle soit particulièrement efficace, l’épilation laser reste pourtant quasiment indolore et pour les plus sensibles, une crème anesthésiante peut être appliquée avant le traitement afin de réduire les sensations éventuelles de picotement.

Et combien ça coûte ?
Le tarif dépendra du nombre de séances qui seront nécessaires mais aussi de la qualité du centre laser dans lequel vous irez. Nous vous conseillons de payer un peu plus cher mais d’être sûr d’être dans les mains de professionnels de l’épilation. En moyenne vous aurez tout de même à débourser entre 600 et 850 euros. Mais gardez en t^te que vous n’aurez plus besoin d’acheter de rasoirs ni de mousse à raser, et puis chaque jour ce sont deux à trois minutes de gagnées !