Epilation laser et peau noire sont compatibles | L'EPILATION DEFINITIVE pour tous

Epilation laser et peau noire sont compatibles

épilation au laser pour les peaux noires

Si on a la peau foncée ou noire, il est impossible de bénéficier d’une épilation définitive. Beaucoup de personne pensent cette affirmation exacte, pourtant, les derniers types de laser permettent d’épiler définitivement tous les types de peaux ! Explications

Au début de la démocratisation de l’épilation définitive au laser, il était impossible pour les personnes à la peau foncée ou noire, de bénéficier de cette technologie, c’est pour cette raison que des personnes pensent encore aujourd’hui qu’on ne peut en bénéficier que si on une une peau claire. En effet, le premier laser destiné à éliminer les poils, mis au point par les chercheurs, diffusait des ondes courtes supportables uniquement par les peaux claires. Une peau foncée ou bronzée risquait ainsi de graves brûlures si on tentait d’y appliquer un traitement au laser.

Les avancées technologiques ont permis aux concepteurs de laser d’améliorer et de perfectionner les possibilités de cette puissante technique. Ils ont appris à la maîtriser et surtout à la moduler à souhait afin de pouvoir élaborer de nouvelles ondes toutes aussi efficaces en matière d’épilation mais qui n’altèrent pas les peaux foncées ou noires. Ces nouveaux lasers équipent désormais la plupart des cabinets d’épilation définitive. Ils permettent de traiter absolument tout le monde et requièrent un savoir-faire très pointu du fait de leur modularité.

Il est important d’être toujours méfiant vis-à-vis des établissements pratiquant l’épilation laser, surtout si ceux-ci proposent des prix visiblement trop attractifs. Ceci cache bien souvent un manque d’efficacité ou de savoir-faire qui pourrait mettre en danger votre santé. Sachez enfin que l’épilation flash n’est pas encore possible pour les peaux foncées, elle ne le sera d’ailleurs probablement jamais étant donné son procédé qui se base principalement sur la mélanine.

Sachez enfin que l’épilation flash n’est pas encore possible pour les peaux foncées, elle ne le sera d’ailleurs probablement jamais étant donné que son procédé est basé principalement sur la mélanine